Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZeKayBlog

ZeKayBlog

Blog approuvé par Chuck Norris!!


Garbage - One mile high... live

Publié par Kay sur 27 Octobre 2013, 08:19am

Catégories : #KayZik

CD-K4

 

Après des années de carrière et cinq albums studio, Garbage profite de son retour sur scène pour nous livrer son 1er dvd live. Difficile à croire en effet, qu’un groupe ayant émergé en 1995 ne nous ai pas déjà gratifiés d’un concert sur galette. Voilà la chose réparée aujourd’hui. Enfin… réparée, c’est vite dit.

 

res f8ed904f9ffc31b8cca0705df034c3bdFilmé lors de la dernière tournée en date du groupe, ce « One mile high … live » n’est pas mauvais en soit, et le fan sera ravi de retrouver les standards du groupes comme Stupid girl, Push it et j’en passe, ainsi que d’autres titres issus du dernier album n’ayant pas encore autant d’impact. Pas mauvais d’un point de vue musical, mais pouvons-nous en dire autant de la réalisation quand celle-ci frôle l’amateurisme et donne la sensation de se retrouver face à une vidéo filmé dans les années 80 ? Plans de caméra larges, trop larges parfois, et ne mettant pas en valeur le spectacle… Montage grossier donnant un sentiment de réalisé à la va vite (on ne compte pas le nombre de fois où le smarthphone d’un spectateur se retrouve devant la caméra, obstruant ainsi une partie de la scène). Seuls quelques plans rapprochés sur Shirley Manson véhiculant une certaine émotion sauvent le tout des abimes de la médiocrité, mais cela ne suffit pas à retranscrire à l’écran l’ambiance d’un concert de Garbage, ces derniers étant tellement riches humainement parlant. 

Garbage One Mile High...Live 3

 

Car oui, Garbage aime son public et le lui montre, le lui prouve, ce que ne fais pas ce « One miles high ». Encore plus frustrant quand on voit ce que peuvent donner certains concerts de rock en DVD (exemple : les Foo Fighters au Madison Square Garden), délivrant une ambiance, une véritable transposition à l’écran d’un évènement live survolté. Alors oui, on pourra dire que la simplicité a parfois du bon, mais seulement quand cette dernière est exempte de défauts. Allez, il y a quand même du positif dans ce premier DVD live : certains arrangements musicaux inédits comme « Only happy when it rains » ici sublimé… A défaut d’en prendre pleins les yeux, on en prend au moins pleins les oreilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents