Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZeKayBlog

ZeKayBlog

Blog approuvé par Chuck Norris!!


E3 2011 - Lundi 06 Juin

Conférence Microsoft

 kinect.jpg

Début des hostilités avec une ouverture de bal mené par Microsoft, dont les annonces ont un impact sévère sur l’assemblée, dont une qui va réellement scotcher bon nombre de personnes ! Commençons par cette mini bombe : l’annonce d’un Mass Effect 3 tirant pleinement parti du Kinect, avec la possibilité d’entrer des commandes vocales ! Oui oui, vous avez bien lu ! Une immersion totale de chez totale va ressortir de ce futur hit, qui nous impliquera non seulement dans la gestuelle, mais également en offrant la possibilité de donner des ordres vocaux ! Kinect propulse de ce fait les joueurs ainsi que le jeu vidéo dans une nouvelle ère ! Kinect d’ailleurs, peut être considéré comme le fer de lance du géant américain cette année. Bon nombre de futurs titres profitent des capacités de la caméra, à commencer par la franchise Tom Clancy, qui verra tous ces futurs opus se targuer d’une compatibilité avec la caméra. Forza Motorsport 4 s’enrichira également d’une option concernant le fameux périphérique. La simulation de course s’annonce comme d’habitude de toute beauté, avec ses 16 joueurs en multi ainsi que ses 80 constructeurs ! Un autre titre qui risque de faire parler de lui : Ryse ! Jeu d’aventure à l’ambiance plutôt malsaine, se déroulant en plein cœur d’une cité Romaine, sera lui, entièrement jouable via Kinect et à la première personne. Entièrement ?? Et bien oui ! Le joueur que vous êtes n’utilisera rien d’autre que son petit corps plus ou moins bien formé pour prendre part à cette aventure ! Il en sera de même pour Fable the journey, qui fût présenté par Peter Molyneux lui-même.  Ce nouveau chapitre proposera également une immersion totale. Quoi de plus normal pour un soft nous proposant de contrôler un perso dans les moindres détails de son existence ? Mais attendons juste un peu plus de concret en matière de gameplay pour nous exprimer définitivement. Déception palpable en revanche pour Star Wars Kinect… Manier un sabre laser le plus naturellement du monde ne semble pas encore faisable, il faudra vraisemblablement se contenter d’une maniabilité approximative. Dommage, ce n’est pas ce coup-ci que la force sera avec nous !  Egalement présent lors de la conférence, Dance Central 2 avec son mode duel, ainsi que Kinect Sports 2 et sa pleïade de nouvelles disciplines… connaissant le principe de ces deux titres, pas besoin de s’y attarder. Contrairement à Kinect Fun Labs et Kinect Finger Tracking, respectivement mini-jeux et applications utilisant la fonction scan de la caméra, notamment pour se créer un avatar des plus ressemblants. Clôturons ce chapitre avec Tiger Wood, Fifa et Madden, qui nous offrirons la possibilité de faire du sport… devant notre tv ! Merci qui ? Merci Kinect !

 

De l’action en veux-tu en voilà !

 

Il était attendu de pied ferme, certains trépignants même d’impatience de le découvrir ! Gears of War 3 s’est enfin dévoilé pour notre plus grand plaisir au sein d’une vidéo spectaculaire, montrant nos deux héros aux prises avec une bêbête prenant à elle seule toute l’aire de jeu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le soft semble tenir toutes ses promesses. De l’action à n’en plus finir, une bande son réalisée en partie par Body Count (le groupe d’un certains Ice-T), visuellement bluffant… Tout comme le nouveau Tomb Raidertombraider-lara-reborn-E3, avec une Lara Croft plus belle que jamais ! Offrant un reboot de la série, l’ambiance se veut également bien plus obscure et  réaliste. Il y a avait bien longtemps que nous n’avions pas été autant impatient de retrouver la belle Lara. On l’est sans doute un peu moins en ce qui concerne Master Chief, dont le charme équivaut celui d’une boite de raviolis en conserve. Halo 4 a (« enfin » diront certains) vu son développement se confirmer en toute fin de conférence, ce qui annonce une nouvelle trilogie, comme l’attendaient les fans. Une date de sortie à également été annoncé : c’est à Noël 2012 que nous pourrons nous délecter de ce « véritable » nouveau chapitre. A noter qu’un remake en HD fût également présenté, sous le nom fort simple de « Halo Combat Evolved Anniversary ». Poids lourd de cette conférence pour finir: Call of Duty Modern Warfare 3 en mets comme à son habitude pleins les yeux ! Un réalisme flagrant, une mise en scène ultra soignée rivalisant avec les blockbusters du cinéma américain… On a hâte, vraiment hâte !!

 

 

Conférence Electronics Arts

 

La conférence Microsoft ayant été un demi succès (trop de Kinect tue le Kinect), nous étions en droit de nous attendre a, non pas mieux de la part d’EA, mais au moins a quelque chose d’équivalent. Déception mes amis, déception !!! Il semblerait que la firme s’enlise et se repose sur ses lauriers… Nous avons droit à un nouveau coup de Mass Effect 3. Alors oui c’est beau, oui ça donne envie, mais l’effet de surprise est un peu estompé du coup… Et EA va s’en donner à cœur joie pour nous éblouir, à grand renfort de suite. Need for speed The Run semble miser sur un tout nouveau gameplay, mais peine à convaincre ! Voulant désormais alterner les phases de poursuites en véhicule et à pied, il semblerait que ces derniers passages ne soit qu’une succession de Quick Time Event faisant perdre un peu de rythme à la partie en cours. Attendons de voir, mais à première vue, NFS se perd dans un manque d’originalité dont il ne ressort pas que du positif. overstrike.jpgLes seuls véritables « héros » ou plutôt challengers de cette conférence sont Kingdoms of Amalur : Reckonning ainsi que Overdrive. Le premier étant un jeu de rôle dont le court trailer nous aura montré l’univers ainsi que quelques phases de combats attractifs, bien que peu détaillés. L’autre quant à lui, semble être un jeu d’action bien nerveux, mettant en scène une équipe de quatre personnages, chacun disposants de ses armes et aptitudes propres. La bande-annonce envoie bien malgré sa courte durée, et donne envie de s’essayer au titre, malgré l’absence de séquences in-game. Pour le reste: Star Wars The Old Republic… Madden… Fifa… On nous sert de l'ultra réchauffé, et cela ne nous surprend pas vraiment de la part de l'éditeur. Finissons sur une note plus positive avec Battlefield 3, d’ores et déjà présenté comme le Call of Duty Killer. Graphiquement impressionnant, de l’action non-stop… Mais cela ne suffira pas à sauver cette conférence avare en nouveauté et en grosse annonce. On espérait un peu mieux… Dommage.

 

Conférence Ubisoft

 

Après le vide occasionné par Electronic Arts, nous sommes en droit d’être méfiant quant à la conférence suivante, celle d’Ubisoft ! Non pas que la firme soit à l’origine de mauvais titres, bien au contraire, mais avec le défilé de suite plus ou moins réussies vu auparavant, rester sur la défensive est une attitude a adopter. Heureusement, même si la nouveauté n’est pas le maitre mot une fois de plus, on peut se réjouir de voir de la qualité au rendez-vous. Assassin’s Creed reste égal à lui-même avec ce nouvel opus intitulé « Revelations », démontrant un Ezio plus agé, mais également plus tourmenté et "dark" qu'à l'accoutumée. Egal à lui-même ne semble pas être le cas de Driver San Francisco, nouvel épisode de la série de course poursuite ayant eu tendance a se faire oublier ces dernières années. On retiendra d’avantage du nouveau Rayman présenté par Michel Ancel himself, a qui nous devons cette phrase qui sonne comme un slogan « Ubi or not Ubi ». Un titre de plate-forme 2D « à l’ancienne » comme on dit, alternant les phases de jeu classique, sous l’eau, et même des séquences de shoot. Graphiquement impeccable grâce à son rendu très cartoon, Rayman Origins est l’une des très bonne surprise de la conférence.rayman.jpg En est-il de même pour ses comparses les lapins crétins ? A défaut de nous décevoir, les bestioles les plus stupides du jeu vidéo restent dans le domaine qui leur a valu le succès qu'on leur connait,  celui du multi-player game, et sur Kinect ce coup-ci (et oui, encore et toujours Kinect). Parmi les franchises de la firme, Ghost Recon répond présent avec « Futur Soldier ». Comme d’hab’, c’est beau, c’est immersif, reste à savoir si ça tiendra la route face à CoD Modern Warfare et Battlefield 3. En revanche, Ghost Recon Online risque de faire parler de lui, et pas qu’en mal ! Tout comme FarCry 3, qui semble déjà bien abouti au vue du trailer très explosif que nous avons pu admirer. Comparé à ces annonces, le reste semble bien anecdotique, car un énième Trackmania, The adventure of Tintin, ainsi qu’un nouveau titre musical orienté guitare intitulé Rocksmith… avouons-le, ça pèse pas bien lourd face aux grosses productions suscités.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents