Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZeKayBlog

ZeKayBlog

Blog approuvé par Chuck Norris!!


Here comes a new challenger

Publié par Kay sur 26 Décembre 2012, 06:53am

Catégories : #KayVideo Game

 Mega-Man

Il est beau le cadeau de Noël de papa Capcom cette année ! Et même si ce dernier n’est pas à l’origine du projet et qu’il s’agit bel et bien d’un fan game, Street Fighters X Megaman n’en demeure pas moins jouissif ! Le mot est lâché, et la mauvaise langue que je suis doit bien reconnaitre que le crossover fonctionne à merveille.

 

Sans titre02Sans titre01Alors le principe de Megaman on le connait : arpenter des niveaux remplis de pièges et robots pour au final affronter un boss et lui piquer son pouvoir ! Sauf que ce coup-ci, c’est Ryu, Chun-Li et d’autres Street Fighters qui tiennent le rôle de boss de fin de niveaux ! On aurait pu croire cette idée totalement loufoque… Si la sauce ne prenait pas à merveille entre les deux univers, à croire que ceux-ci étaient destinés à nous pondre un melting pot sentant bon la nostalgie et le challenge hardcore ! Car à l’instar de ses prédécesseurs, ce nouvel épisode de Megaman propose du défi. Pas tant au niveau des stages, lesquels se parcourent somme tout assez basiquement, mais plutôt par les versus contre Blanka, Dhalsim et Cie, car les Street Fighters ont gardé leur pêche et toutes leurs techniques malgré leur passage au format 8 bits ! Et cerise sur le gâteau, une barre de furie leur est attribué et permet (on s’en doute) une attaque spéciale et dévastatrice. Vas y toi, avec ton pauvre canon et ta glissage sur 2 mètres affronter les techniques d’un Rolento ou la rapidité d’un Balrog (Vega chez nous… éternel débat), tu vas t’amuser mon gars !

 

Sans titre03Sans titre08Mais le plaisir procuré par le soft est sans contexte la transposition de l’univers Street / Megaman ! Les thèmes musicaux des combattants, qu’il s’agisse de Ryu ou de Blanka, ainsi que des décors rappelant leur stage respectif feront esquisser un sourire voir une timide larmichette aux gamers du début des 90’. Alors certes, graphiquement nous sommes bien loin d’un Rockman no constancy, considéré par beaucoup comme THE fangame (ou hack si on préfère),  mais on retrouve clairement l’ambiance rockman de la Nes, tout comme certains ennemis récurrents à la série, ainsi que Rush, le fidèle toutou jet de notre héros. Mais… MAIS…  Tout n’est pas si rose que ça, et l’absence du sauvegarde ainsi que de password obligera à connaitre le soft par cœur pour s’en sortir sans trop de casse ni calvitie provoqué par arrachage de cheveux. Longévité du titre +145 pour le coup, sans parler du challenge ultime qui consiste à effectuer des « Perfect » sur les Boss pour déverrouiller un boss caché qui n’est autre que… Allez, je vous laisse la surprise ;)

 

Sans titre07-copie-1Sans titre05street-fighter-x-mega-man-pc-1355127774-005_m.jpg

 

Sans titre04Verdict ? Street Fighters X Megaman est une vraie bonne surprise et un excellent  fan game à tout niveau mélangeant deux univers phares du jeu vidéo à des antipodes l'un et l'autre, uniquement sur Pc, nullement sur Virtua console, et totalement gratuit (à l’adresse : http://www.capcom-unity.com/mega_man) qui plus est… Je vais finir par recroire au père Noël moi ! :) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents