Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZeKayBlog

ZeKayBlog

Blog approuvé par Chuck Norris!!


Spectacle - "Farah Joue"

Publié par Kay sur 31 Octobre 2011, 17:23pm

Catégories : #Live report

Ils sont nombreux à se produire sur différentes scènes, à caresser l’espoir de percer un jour prochain dans le monde très select du comique, et à vouloir côtoyer les grands noms de l’humour ! Et parmi eux, Farah, jeune femme dopée à la Duracell qui nous propose un one woman show décapant et efficace!


Issue de cette nouvelle génération du rire, et après des passages sur les planches du Trévise, du Jamel comedy club, du café de paris ou encore du Pranzo gymnase, c’est aujourd’hui au Bab-Ilo que Farah pose ses bagages remplis de vannes, et prend son envol avec son show intitulé « Farah joue » mis en scène par Vincent Desrumeaux, et dont le titre - jeu de mot en dit déjà beaucoup sur le personnage. Car Farah, c’est avant tout une présence scénique, une personnalité atypique ainsi qu’une répartie hors du commun que la jeune femme met au profit d’un spectacle au rythme effréné, durant lequel elle n’hésite pas à interagir avec le public, le vannant à loisir et proposant une véritable interaction et connexion avec ce dernier. Quand l’impro se mêle à un spectacle très bien ficelé, surfant sur des sujets d’actualités ou plus fantaisistes, cela donne une heure de show durant laquelle se succèdent gags et jeux de mots en tout genre, allié à une bonne humeur communicative et des rires généraux ! Résultat : la jeune et pourtant déjà talentueuse humoriste nous embarque avec elle dans son univers barré, et semble ne pas vouloir lâcher son public.  Sur la scène du Bab-Ilo depuis début septembre et uniquement le mercredi (à partir de vingt heures), Farah n’a sans nul doute, pas fini de faire parler d’elle.

 

Interview de Farah

 

A la suite de son One woman show, nous avons rencontrés Farah pour une brève entrevue, afin d’en apprendre un peu plus sur cette jeune femme complétement décalé, déluré et passionné.

 

ZeKayBlog: Peux-tu nous parler de tes débuts sur scène jusqu'à aujourd'hui?


Farah : Mes débuts sur scène... Hum disons que je suis monté sur scène la première fois à l’âge de 7 ans dans un village vacances pour un spectacle de fin de séjour,
Ouais c'est pas tip top (rires) mais ça a été ma première !
En fait depuis que je suis gamine j'ai envie de faire ce métier, pourquoi me diras-tu ? Et je te répondrais que c'est comme ça !
Y a des gens qui gamin rêvent d'être médecin, moi je rêvais de monter sur les planches et faire rire les gens !
C'est mon ring de boxe en quelque sorte ! Je n’ai pas suivis de cours particuliers, j'ai appris sur le tas grâce à différentes expériences. Pour moi la plus belle des écoles est l'expérience, je ne suis pas vraiment attaché aux "codes" de la scène, pour moi un artiste n'a pas de règles à suivre, sinon on se ressemblerait tous, du moins c'est mon avis !
Donc je dirais que mes début étaient à la base un rêve de gosse, que je me suis donné les moyens de réaliser !
A l'heure d'aujourd'hui je suis assez fière de pouvoir dire que je joue mon spectacle, qui je le rappelle se joue tous les mercredis soirs à 20h au BAB-ILO (Paris 18e)
Disons que c'est mon bébé, ma petite fierté (rire) ! Y a des gens qui en lisant ça vont penser que je pète plus haut que mes fesses, mais pas du tout sinon je te donnerais pas d'interview (rires)


ZeKayBlog: D'où t'es venue l'idée de te lancer dans une carrière comique?


Farah : J'ai toujours été une espèce de clown dans l'âme, même si j'étais assez bonne élève, à l'école déjà mes profs m'ont fait savoir que je devrais percer dans ce milieu. Bon j'avoue avoir fait marrer certains de mes profs, ah le kiff (rires) ! Même si évidement j'étais saqué par d'autres, (on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon) mais là n'est pas la question... Disons que cela a renforcé l'idée de vouloir faire ce boulot !
Je pense qu'un humoriste en soit est quelqu'un de drôle à la base, pas un mec ou une nana qui raconte des blagues, mais une personne qui est capable de partir très loin dans n'importe quel condition!
J'ai toujours adoré faire rire les gens, dans différentes situations ! Le rire est quelque chose qui me fait du bien, j'oublie tout avec le rire, et j'avais également envie d’apporter aux gens cette possibilité de zapper un peu le quotidien et les soucis, de faire un break... J'ai eu un moment précis dans ma vie qui m'a permis de crée ce spectacle et de m'y mettre à 200% !
Pour moi un rêve est fait pour être réalisé, et je me suis donné le moyen de le faire ! Et d'ailleurs j'ai envie de dire merci à la vie de m'avoir permis d'être justement une espèce de comique plus connus sous le nom d'humoriste ;) !
J'aurais pu faire du théâtre ou autre, mais encore une fois je n'aime pas trop les conventions... Après qui sais ? Peut-être que dans 10 ans ce sera différent, mais je ne pense pas parce qu'avec l'humour justement tu peux rire de tout, et avec tout le monde ! J'adore pouvoir me moquer des gens en étant sur scène, ils ne se vexent pas ! Essaye de vanner un mec en plein milieu de la rue on verra comment il réagira (rires)



ZeKayBlog: Si tu devais rencontrer un humoriste, mort ou vivant... lequel et pourquoi?


Farah : Sans hésitation : Gad Elmaleh ! Oui pas très original tu me diras mais ce mec a marqué le siècle, il a apporté un truc a l'humour ! Dans 40 ans ont parlera encore de lui ! Disons aussi qu'il a certaines valeurs dans lesquels je me reconnais... J'aimerais pouvoir discuter avec lui de sa carrière mais aussi de sa vie ! Connaitre son état d'esprit en dehors de la scène, savoir ce qui l’a amené à la place à laquelle il se trouve aujourd’hui… et j’en passe !
Gad est vraiment quelqu'un que j'admire, qui m'a "inspiré" non pas que je fasse comme lui, rassurez-vous chers lecteurs, ;) mais plutôt que mon humour se rapproche du sien, d'après ce que disent les gens ! J'ai vu Gad pour la première fois sur scène, j'étais gosse, il avait encore sa grosse touffe de cheveux et les femmes lui couraient pas après (rires) ! C'était son premier spectacle et je me suis dit « Ce mec est un OUF !! » Il m'intriguait déjà...
Hasard ou non, nos prénoms veulent dire la même chose (rires). Certains de mes potes m'ont même dit en découvrant les premiers sketches de Gad "putain farah y'a un comique qui s'appelle Gad, vous avez les mêmes mimiques" (rires)
Gad est à la foi un mystère mais aussi un modèle pour moi …
Ce que je dis fait peut être « grosse fan » mais pas du tout, j'admire juste le travail d'un homme avant d'admirer un humoriste…


ZeKayBlog: Que peut-on te souhaiter pour l'avenir?


Farah : Du bon (rires) ! J'espère aller loin on est beaucoup sur le marché, il faut faire sa place et j'espère avoir la mienne ! Souhaitez-moi l'Olympia (rires) !! Comment ça « Je me la raconte » ? Hahaha ! Non mais sérieusement, J'ai vraiment envie de percer dans ce métier, ce qui n'est pas facile. Ne vous fiez pas au préjugés : il faut un mental d’acier, une énergie quasi inépuisable, de la créativité, du courage et j'en passe ! J'ai envie d'aller loin, et je me battrais pour y aller, pour pouvoir dire un jour, "Putain j'en suis là ! C'est dingue j'ai réussi". Et de t'inviter mon cher fred (ndlr : votre humble et dévoué « reporter ») au premier rang d'une grande salle, hahaha !
Pour le moment l'avenir se fera grâce au public, aux gens qui parlent du show et aux journalistes qui font des interviews, donc ma pub… (Oui là je parle de toi) !
Souhaitez moi ce que vous voulez à partir du moment où c'est du bon, du kiff, et que cela m'emmène loin;) (rires) !

 

 

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents